Projets en cours

Carnets de rêves, création 2018

Je fais aujourd'hui une démarche d'adoption en solo. Le parcours du combattant (heureux)... C'est une bataille car « il n'y a pas d'enfant pour tout le monde » ; il faut montrer ses plus beaux atours. Pour cela il faut être sincère et accepter de se questionner, de renoncer à ses attentes, de se projeter... Un chemin initiatique dont je veux m'inspirer pour « Carnets de rêves ».
J'ai aujourd'hui le désir de m'inspirer de ma propre vie pour créer des spectacles. Mais l'altérité vient toujours se greffer à ma réalité pour transformer mon expérience en une expérience commune qui pourra, je l'espère, toucher tous les publics. Il y a en premier lieu la co-écriture du texte avec Aïni Akbal,  nourrie de la contribution des usagers du centre social del Rio à la Viste.  Ce n'est donc plus tout à  fait mon histoire ni celle des autres, c'est une histoire hybride. De là naît un personnage que j'incarnerai sur scène. « Carnets de rêves », c'est le parcours intérieur de cette  femme.
Au thème de la parentalité, je préfère celui de la filiation. Car la filiation nous touche en tant que parent et enfant de nos parents et nous ramène à notre enfant intérieur. En commençant à écrire, il m'est apparu alors évident que ce thème touche à notre identité profonde et permet de dessiner un portrait de nous dans l'instant. Car cela touche à nos racines, à notre être présent, à nos projections dans le futur. 

Fleur Duverney-Prêt (juin 2016)